MĂ©thode de communication d’entrepriseÂ
Faire parler de soi ou être visible auprès de ses futurs clients est une méthode de communication exploitée à travers ce que l’on appelle la communication par l’objet visuel.
Plus couramment cette communication par l’objet est utilisée à travers les fameux goodies.
Cette mĂ©thode consiste tout simplement Ă communiquer autour de la marque de part son logo ou son nom retranscrit sur des objets publicitaires.Â
Vous avez tous forcĂ©ment croisĂ© un jour sur votre chemin un sac avec un logo d’entreprise ou encore des cadeaux offerts par des entreprises comme la parure stylos publicitaire poitiers ou encore la clĂ© usb.Â
Et bien sachez que ces goodies on un rĂ©el but d’une part vous offrir un objet utile mais surtout de vĂ©hiculer son nom et sa marque Ă travers vous.Â
L’impact de la communication par l’objet : un nouveau mĂ©dia qui cartonneÂ
 Cette communication par l’objet très utilisé par les entreprises vient en complément de la communication traditionnelle, elle est donc la pour renforcer votre notoriété et image de marque. En plus de l’engouement du digital actuellement elle est un moyen physique pour atteindre la clientèle de nos jours.
Les chiffres parlent d’eux mĂŞmes puisque en 2019, 85% des français utilisent et conservent les goodies que les entreprises leur offrent dont 66% utilisent cet objet au moins une fois par semaine, mais le chiffre clĂ© Ă retenir est que 75 % des français mĂ©morisent la marque associĂ©e Ă l’objet publicitaire !Â
Autant vous dire que oui la communication par l’objet n’est pas à discuter en termes de rentabilité.
Les avantages de la communication par l’objet sont donc :Â
- Augmenter la notoriĂ©tĂ© de l’entrepriseÂ
- Fidéliser sa clientèle
- Fédérer nos collaborateurs
- Se démarquer de la concurrence