• Home
  • Non classé
  • Pour l’organisation de votre mariage, choisissez un wedding planner
Non classé

Pour l’organisation de votre mariage, choisissez un wedding planner

L’organisation d’un mariage n’est jamais facile, on peut générer facilement de stress et se disputer pour une chose banale. C’est le moment où on y trouve plus de conflits entre les futurs mariés, sans le remarquer, cela pourrait être une cause de séparation aussi, ce qui n’est pas le but. Il faut aussi penser à tout lors de l’organisation de cet évènement et cela demande beaucoup de temps. Il faut penser à la liste des invités, la décoration, les animations pendant la soirée, le traiteur, aux invitations de mariage religieux ou civil, la cérémonie et d’autres encore.

Afin que le jour J soit parfait, il faut commencer l’organisation au maximum un an à l’avance. Désormais, la plupart des couples choisissent de contacter un wedding planner pour faciliter la tâche et ne pas perdre trop de temps. Est-ce vraiment une solution efficace ?

Le rôle d’un wedding planner

Wedding planner ou « planificateur de mariage » en français a pour rôle d’organiser la réception de A à Z sauf si les futurs mariés ont une requête spécifique à lui confier concernant l’organisation de l’évènement.

Vu qu’il s’agit d’un professionnel, il doit prendre en compte les attentes et les demandes des amoureux dans le but de réaliser un mariage selon leur envie. Il devrait s’occuper de tout, de l’organisation de la cérémonie, de la réception, des animations et aussi des réservations de prestations ainsi que de la décoration.

Ce dernier déborde d’imagination et peut très bien proposer ses idées aux amoureux vu qu’il a déjà organisé de nombreux mariages. En cas de conflits entre les futurs mariés, il peut jouer le rôle du médiateur pour les aider à faire le bon choix.

Qu’est-ce que vous y gagnerez ?

• Pas de perte de temps

Les futurs mariés travaillent tout le long de la semaine, et après une journée de travail, ils ont du mal à avoir les idées claires. Hors qu’organiser son mariage demande beaucoup de temps. On peut compter entre 300 à 350 heures c’est-à-dire environ 14 jours au total pour concrétiser les préparatifs d’un mariage. Le rôle du wedding planner à Lyon sera d’apaiser votre emploi du temps avant le mariage. Vous n’aurez plus que quelques rendez-vous à faire pour une mise au point sur l’avancée des préparatifs.

• Gérer le stress

Ayez moins de stress pendant les préparatifs, puisque vous avez choisi un professionnel, laissez lui faire le travail. En effet, vous aurez à surveiller les préparatifs, mais cela est tout à fait différent du fait de les organiser, ce qui vous amène moins de stress.

• Les dépenses n’allant pas au-dessus du budget

Les futurs mariés établissent toujours un budget pour leur organisation, mais n’arrivent presque pas à le respecter. Ils sont prêts à le dépasser en acceptant des services plus chers pour se sentir rassurés et ne rien louper dans leur organisation. Sauf que le wedding planner lui, saura qui contacter pour ne pas dépasser votre budget, vu qu’il a un carnet d’adresses bien rempli.

• Une imagination débordante

Parmi les meilleures qualités du wedding planner à Lyon sont sa créativité et son imagination. Son rôle est de répondre à vos besoins, réaliser vos rêves, vous apporter des idées, des conseils. Souvenez-vous que ce n’est pas le premier mariage qu’il organise.

• Les imprévus au mariage, c’est fini !

Pour certains forfaits, le wedding planner assiste au mariage. Son but est de s’assurer que tout se passe comme il le faut. Il saura gérer les contretemps au cas où il y en aurait. Il est vrai que contacter un wedding planner vous fera dépenser des frais en sus, mais ce sera à votre avantage. Il vous fera économiser grâce à son professionnalisme et ses bonnes idées.

A lire aussi

Traitement punaises de lit : comment éradiquer les punaises de lit avec des insecticides ?

Laurent

5 règles d’or pour renforcer et pimenter votre vie de couple

Laurent

Conseils d’un plombier pour une recherche de fuite d’eau salle de bain

Oscar

Réussir l’animation de votre soirée

sophie

La voyance en amour : comment ça fonctionne ?

sophie

C.Ambre, magicien et mentaliste à Genève

Laurence B.

Générer des prospects avec le référencement naturel pour obtenir des ventes

Oscar

Bien choisir son bouquet de mariée

Nathalie

Un mentaliste et magicien pour une expérience inoubliable

Laurence B.