A chaque saison de notre vie, il y a des transitions. De l’enfance à l’adolescence, de l’adolescence à l’âge adulte, de l’âge adulte à la vieillesse… Des transformations physiques apparaissent et d’autre disparaissent. Certains sont à notre avantage et d’autre pas. Néanmoins, certaines transitions perdurent d’une saison à l’autre. Tel que les problèmes esthétiques de dentition. En effet, alors que l’appareil dentaire est un des passage obligé pour un bon nombre d’adolescents, des adultes assument fièrement ce traitement esthétique.
Du complexe à l’affirmation…
On remarque que ce qui semblait être disgracieux à l’adolescence, l’est moins à l’âge adulte. Un phénomène paradoxal, car l’adolescent par nature veut être comme les jeunes de son âge. En plein développement, il souhaite naturellement s’intégrer et surtout ne pas être rejeté pour sa différence : que ce soit à cause de son appareil dentaire, de ces boutons, de son bégaiement, de son poids, de ses lunettes aux verres épais …
Ainsi, alors que certains adultes semblent avoir passé l’épreuve de l’acné, ou des dents mal positionné… d’autre sont amené à traiter ces problèmes de front, car l’origine de ces problèmes diffère en fonction des individus.
Faites de votre faiblesse une force !
Du fait que ce qui n’a pas été traité à l’adolescence s’aggrave à l’âge adulte et créer parfois de grave conséquence, porter un appareil dentaire devient alors une priorité, pour une personne de plus de 30 ans.
Car les dents qui se déplacent créer progressivement une gêne fonctionnelle, morphologique, voir esthétique.
Ainsi, chez Dentymed, nous proposons des soins pour tous, avec un accompagnement personnalisé pour chaque patient. En consultant notre site vous pourrez évaluez les différentes options d’orthodontie qui vous sont proposés, notamment dans la rubrique : dentiste paris 20.