Pour exploiter facilement les fonctionnalités du programme Power BI, il est primordial pour les utilisateurs de jouir de certaines compétences. Pour les professionnels, la certification Power BI PL-300 est un brevet qui confirme la maîtrise de l’outil. Par ailleurs, la réussite à cet examen exige quelques règles.
Certification Power BI PL-300 : les prérequis à avoir
Indispensable pour la maîtrise des composants de Microsoft Power BI, la certification Power BI PL-300 s’adresse à diverses catégories de travailleurs. Parmi elles, on compte les contrôleurs de gestion, chefs de projet, chefs de produit, les consultants, les experts-comptables, mais aussi les administrateurs de données. Pour réussir à l’examen, les stagiaires doivent jouir de certains prérequis. Il s’agit principalement d’une connaissance de la Power BI. Vous trouverez sur https://www.mype-consulting.com/ un lien qui vous permet d’évaluer votre niveau dans l’utilisation de ce programme.
De plus, munissez-vous d’un ordinateur portable Windows 10 sur lequel sera installé l’outil Power BI Desktop. La maîtrise de la langue anglaise est également une compétence recommandée pour réussir facilement l’examen, mais cela ne constitue pas une obligation.
Suivre une formation préparatoire
Les prérequis précédemment évoqués sont des bases qui facilitent la préparation à l’examen Power BI PL-300. Quel que soit votre poste dans une entreprise, il vous faudra ensuite suivre une formation DAX avant l’examen. Ce stage vous permet de vous familiariser avec les fonctionnalités du programme Power BI de Microsoft, qu’il s’agisse des applications et espaces de travail ou des services web et appli mobile. Inscrivez-vous à cette formation pour augmenter vos chances de décrocher la certification.
Animée par des experts, la formation se déroule suivant trois niveaux afin de faciliter la compréhension aux participants. Seulement cinq stagiaires sont reçus en salle, car il s’agit d’une formation en présentiel. Ce nombre limite d’apprenants permet à chacun de s’imprégner du contenu de la formation. Le stage est payant et inclut le coût exigé pour le passage de l’examen.