Bitcoin : quelle plateforme utiliser ?
Pour réussir dans le domaine des crypto monnaies, il faut en premier lieu opter pour une plateforme d’échange performante. Des centaines de ces plateformes fourmillent sur le web, mais toutes ne sont pas fiables. Suivez ce guide pour trouver celle qui correspond à votre profil.
Comment identifier la plateforme idéale pour trader le Bitcoin ?
Il faut examiner un certain nombre de facteurs avant de choisir sa plateforme d’échange de crypto monnaie. Vous trouverez par exemple sur https://www.trader-crypto-monnaie.fr une multitude d’informations sur les monnaies virtuelles, en occurrence le Bitcoin. En effet, bien connaître l’univers des crypto monnaies est un atout pour bien choisir la plateforme à utiliser. Par ailleurs, vous devez vérifier les points suivants avant de vous inscrire sur un site de trading :
- La situation du broker auprès des autorités de contrôle ;
- La sécurité du site ;
- La qualité du service clientèle ;
- L’ergonomie de la plateforme ;
- L’accessibilité du site depuis votre pays…
Les paires de devises proposées ainsi que les antécédents de la plateforme sont également des points à ne pas négliger.
Quelles sont les plateformes d’échange qui sortent du lot ?
En matière de conformité des plateformes d’échange de crypto monnaie avec les critères sus-cités, Coinbase tire son épingle du jeu. Il s’agit du courtier Bitcoin le plus populaire au monde. Il assure d’ailleurs le lien avec le litecoin et l’ethereum. Cette plateforme est l’une des plus sûres pour stocker vos crypto monnaies. Cependant, elle n’est pas la seule qualifiée. Vous pouvez également vous orienter vers les sites suivants :
- Bittrex ;
- Binance ;
- Bitstamp
- Poloniex ;
- Bitfinex ;
- Kraken.
Que retenir de ce guide ? Plusieurs autres plateformes d’échanges sont éligibles pour cette liste. Cependant, l’objectif est de trouver celle qui est la plus adaptée pour investir dans le Bitcoin. En avoir une multitude sous la main ne résoudrait donc pas le problème. Vous pouvez faire votre choix parmi ces principaux brokers cités. Néanmoins, si vous souhaitez creuser davantage pour connaître le volume de négociation de ces plateformes ou encore leurs pairs de trading, vous pouvez visiter les sites tels que Coincodex ou Coinmarketcap.