Le standard téléphonique externalisé donne la possibilité de déléguer toutes les communications téléphoniques. Les prestations ainsi que les avantages que présente le standard externalisé incitent de plus en plus de professionnels à le choisir.
Standard externalisé : qu’est-ce que c’est ?
Dans sa version plus traditionnelle, le standard téléphonique d’une entreprise se situe au sein même de ses locaux pour mieux traiter et recevoir les divers appels. Cependant, de nombreuses tâches sont associées à cette fonction et une autre solution a vu le jour pour constituer une bonne alternative, l’externalisation.
Les avantages du standard externalisé
En externalisant le standard téléphonique, l’entreprise a la possibilité d’instaurer dans les relations avec ses clients une certaine souplesse. Il optimise également les coûts et la qualité du traitement des appels entrants.
Le professionnalisme dans les échanges avec vos clients est garanti lorsque vous confiez le standard à des spécialistes externes. Les horaires de la réception des appels peuvent également être étendus, ce qui constitue pour votre entreprise un outil renforçant votre proximité avec votre clientèle.
La possibilité de solliciter un traitement personnalisé d’une communication à une autre est également un autre avantage du standard externalisé.
Ces divers rôles du standard téléphonique externalisé vous permettent de mieux élaborer votre organisation qui vous offrira une meilleure image de marque et accroîtra vos performances.
Les différents services
En procédant à la location standard téléphonique, vous pouvez, en dehors des tâches classiques, filtrer, recevoir des appels, prendre, transmettre des messages ou gérer les agendas de l’entreprise. En fonction des services demandés, les prestataires ont la possibilité d’établir des fiches contact, de gérer les débordements d’appel ou d’envoyer les alertes par message.
Un résumé sur le standard externalisé
- Le taux de réponse sera élevé.
- Votre capacité de réaction est optimisée puisque les appels seront toujours reçus.
- Si vous avez des clients étrangers, vous pouvez opter pour un standard téléphonique externalisé plurilingue.
- Un standard sur-mesure et évolutif vous fait gagner en flexibilité.
Ce service s’adresse à qui ?
Les professionnels qui ne souhaitent pas, ou ne peuvent pas, faire l’acquisition de tous les éléments indispensables pour un standard téléphonique interne, un service de gestion externe de leurs appels peut répondre à leurs besoins. Ce qui est le cas :
- des TPE / PME.
- des cabinets d’avocats.
Les pratiquants de métiers ayant besoin de gérer un grand flux d’appels, et qui ne peuvent pas mettre en place les installations indispensables dans leurs murs, peuvent également opter pour le standard externalisé. On peut citer :
- les agences de tourisme.
- les agents immobiliers.
- les médecins et autres professions médicales.