Quelle est la puissance d’une trottinette électrique ?
La puissance est le paramètre le plus important d’une trottinette électrique. Elle est également connue sous le nom de wattage. Il s’agit d’une métrique qui décrit la quantité de puissance générée par le moteur. La puissance est mesurée en watts, à l’aide du symbole « W ».
La puissance en watts a un impact considérable sur la plupart des aspects clés des performances.
Les éléments suivants dépendent en grande partie de la puissance en watts et de peu d’autres éléments :
- La vitesse maximale que la trottinette peut atteindre
- Les angles maximums que la trottinette peut gravir
- La charge maximale que la trottinette peut transporter.
En dehors de ces aspects, la puissance du moteur aura également un impact sur l’autonomie.
En général, les trottinettes économiques ont une puissance comprise entre 200 et 600 watts. Cela leur permet généralement d’atteindre des vitesses de pointe comprises entre 25 et 35 km/h.
Cependant, les trottinettes électriques les plus puissantes peuvent atteindre des puissances de 5000 Watts de puissance réelle, et elles seront capables d’aller jusqu’à 100 km/h ou plus !
Puissance réelle et puissance maximale du moteur
Vous devez savoir que les marques de trottinettes électriques décrivent la puissance du moteur de deux manières : la puissance réelle et la puissance de pointe.
En termes simples, la puissance produite par le moteur peut varier dans le temps. En fonction d’autres circonstances, le même moteur peut produire plus ou moins de puissance. Cela s’explique par le fait que les moteurs ont des limites thermiques avant que leurs performances ne se dégradent ou qu’ils ne tombent en panne.
La puissance que le moteur produit la plupart du temps est appelée puissance réelle, et c’est la mesure la plus précise.
Parfois, la puissance produite par le moteur peut augmenter. Le niveau de puissance maximum que le moteur est capable de produire est appelé puissance de pointe.
Combien de watts ont les moteurs des trottinettes électriques ?
La puissance nominale des trottinettes électriques varie de 250 watts à 5000 watts et plus. Si l’on prend la moyenne de tous les modèles, on arrive à 1145 watts. Mais ce chiffre est gonflé en raison des valeurs aberrantes de haute puissance, et la plupart des trottinettes électriques populaires d’aujourd’hui ont une puissance comprise entre 250 et 1000 watts.
Que puis-je faire si le moteur de mon scooter ne fonctionne pas ?
Un moteur de scooter électrique est généralement l’une des pièces les plus fiables de l’ensemble de la construction. Plus que probablement, si votre moteur ne tourne pas, le problème peut être un problème de batterie ou de contrôleur
Puis-je faire ma propre mise au point pour améliorer les performances de mon scooter ?
Quelques-uns des scooters électriques d’aujourd’hui permettent des hacks de firmware pour vous permettre de modifier la puissance de sortie du scooter en effectuant des ajustements sur le contrôleur. Cela peut améliorer les performances du scooter, mais réduira généralement la distance que vous parcourez et la durée de vie de votre batterie.