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Pourquoi travailler son SEO est-il nécessaire ?

Le SEO ou encore Search Engine Optimization est un ensemble de moyens utilisés pour mieux positionner une page Web dans les résultats des moteurs de recherche. Travailler votre SEO permet donc d’assurer une visibilité à son site internet (e-commerce, blog, etc.). Nombreuses sont les entreprises qui se servent de ces techniques d’optimisation. Elles le font elles-mêmes ou par l’intermédiaire d’une agence spécialisée comme celle-ci. Découvrez dans cet article les différents avantages que vous aurez à travailler votre SEO.

SEO : pourquoi penser à le travailler ?

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Google, Yahoo ! et Bing génèrent la quasi-totalité du trafic internet. Plus de 3,5 milliards de recherches sont en effet effectuées par exemple chaque jour sur Google. L’utilisateur a en retour des milliers de résultats. Si vous n’avez pas envie de faire partie des personnes qui se crêpent le chignon et qui crient « le black Friday m’a tué« , travaillez votre SEO pour être le mieux positionné possible. Cela vous permet d’avoir un trafic d’au moins 300 % aussi bien avec les sites internet qu’avec les médias sociaux.

Si vous êtes dans un secteur concurrentiel, les internautes trouveront plus aisément vos produits grâce au trafic ciblé que génère le SEO. Au cours du Black Friday ou encore des soldes surtout, vous risquez de payer cher pour des solutions payantes comme Adwords ou l’affiliation, afin de vous positionner dans les premières places. Eh oui, ces périodes conduisent généralement beaucoup de compagnies à dépenser sans compter. Des dépenses pour justement ‘compter’ après la saisie des ‘fameux’ mots-clés, dans la célèbre barre de recherche.

Les conséquences d’une optimisation sont visibles plusieurs mois plus tard. Il faut donc travailler son SEO bien assez tôt. Attendre les derniers jours précédents les soldes ou le Black Friday pour lancer ce chantier qu’est le SEO peut s’avérer être fatal pour vos produits. Vous n’aurez bien évidemment pas le résultat voulu en temps opportun.

Un référencement garantit en outre une confiance et une crédibilité auprès de votre clientèle. Ce n’est pas cette définition Google qui vous dira le contraire.

Comment travailler votre SEO ?

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Plusieurs étapes sont nécessaires pour définir sa stratégie de référencement. Il faut au préalable faire le choix des mots-clés, optimiser le contenu, faire l’optimisation technique de la page elle-même, faire son linking et enfin le bilan.

  • Choisir les mots-clés

Pour commencer toute stratégie SEO, il faut passer par le choix individuel des mots-clés pour les pages à référencer. Ces mots-clés sont définis en tenant compte de ce que vous proposez sur la page. Il faut ensuite analyser ses ressources pour l’atteinte de l’objectif. Mais ce n’est pas tout. Vous devez vous poser quelques questions pour vérifier l’efficacité de votre stratégie. Les mots choisis sont-ils tapés dans une barre de recherche ? Avec quelle récurrence ? Ceux qui recherchent ces mots sont-ils votre cible ?

  • Faire l’optimisation du contenu

Pour savoir le sujet développé sur votre page, les moteurs de recherches parcourent son contenu. Il ne faut toutefois pas écrire pour les moteurs de recherche. Vous passerez bien rapidement à côté de votre objectif. Il faut donc traiter des sujets intéressants, avoir des contenus bien écrit et surtout pertinent.

  • Faire l’optimisation de la page

Les moteurs de recherches se servent de leurs ‘robots’ pour lire le contenu de votre site. Il faut donc optimiser votre code HTML pour leur faciliter la tâche : les balises meta description, title, les charset…

  • Le linking

Le linking est l’obtention de liens vers une ou plusieurs pages d’un site pour le référencement naturel. L’évaluation de la popularité de votre site est mesurée par les moteurs de recherche en fonction des autres sites. Il faut donc que plusieurs sites, de qualité, parlent de votre page. Ces sites doivent traiter par ailleurs, le sujet que votre page. Les moteurs de recherche le vérifient.

  • Effectuer le bilan des optimisations

Il faut enfin faire un bilan technique une fois les optimisations faites. Viens après le bilan de positionnement. Dès que vous tirez les conclusions après vos analyses, il faudra enfin recommencer l’optimisation.

 

Vous comprenez maintenant en quoi il est important de travailler son SEO et comment procéder. N’attendez donc pas le black Friday ou les soldes pour le faire, cela évitera des dépenses inutiles.

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