Visiter le site : DigiRank : agence Web spécialisée dans le référencement SEO
Comment choisir le prestataire qui va faire votre site web ? Sur le web, il y a beaucoup de technologies, beaucoup de CMS (des outils pour mettre à jour votre blog) et beaucoup de prestataires, les agences, des indépendants…
Dans tout cet univers, il est parfois difficile de s'en sortir est de savoir qui faisait travailler. Dans tous les cas. Il est portant de vous concentrer sur vos attentes à vous et les attentes de vos cibles, il est portant également de bien définir le budget vous allez consacrer à cette partie développement, puisque 90 % des projets deviennent vraiment intéressants, rentables sur les actions qu'on va mettre en place après le lancement du site. Donc, ne mettez pas tous vos budgets sur la création du site internet, mais bien sûr l'ensemble ; à la fois la création, mais également la suite. Ce qu'on recommande de faire chez Digi Rank, c'est de se concentrer sur vos attentes à vous en matière de business, ne rentrez pas sur la partie technique, commencez plutôt sur des points que vous avez listés et dont vous avez besoin.
Vous voulez garder par exemple le même trafic en matière de référencement avant et après la refonte de votre site web, ça, c'est quelque chose que vous pouvez mettre dans le cahier des charges. Vous voulez un certain nombre de formulaires de contact, d'un certain nombre de ventes, c'est des choses que vous pouvez spécifier. Pour arriver à cet objectif, le prestataire va faire des propositions, et va pouvoir justifier ses propositions en fonction de vos attentes.
Chez Digi Rank, ont travaille sur ce qu'on appelle le
business plan web, c'est une approche qui est beaucoup plus globale. C'est une stratégie qui va prendre en compte trois grands facteurs : le marché : vos concurrents, quelle action de mettre en place, quel type de site web. Vos cibles : qu'est-ce que vos futurs visiteurs vont voir, recherché sur votre site, quel contenu ils veulent, le type d'animation, ils veulent, sur du mobile, ordinateur ou sur les deux. Et dernièrement vos attentes à vous : qu'est-ce que vous voulez faire de votre site web.
Avec ces trois critères, on peut construire vos stratégies, on peut construire le cahier des charges et du coût définir le projet le plus pertinent pour vous accompagner. Si vous voulez plus d'informations sur cette méthode, n'hésitez pas à nous contacter.