Visiter le site : Le blog des passionnés d'automobile
Aujourd’hui, pas mal de mesures sont prises afin de réduire les émissions de Co2 des moteurs thermiques. En effet, si la France par exemple frappe systématiquement certains véhicules de malus, c’est en raison de la puissance de leurs moteurs. Toutefois, dans le même temps vous devez savoir que les modèles électriques ou hybrides bénéficient de pas mal d’avantages. Désormais, protéger la couche d’ozone est quelque chose d’important et cela touche presque tous les domaines d’activités.
Des carburants qui sont plus propres pour la course automobile
Si des changements sont effectués dans à peu près tous les domaines, sachez que bientôt, cela arrivera aussi dans la formule 1. En effet, dans les années à venir, l’utilisation du carburant tel que vous le connaissez maintenant sera bannie. Du coup, ce sera un nouveau défi pour les écuries et pour les compagnies pétrolières de fabriquer du carburant qui respecte un peu plus l’environnement. Aujourd’hui, plusieurs alternatives sont envisagées. Les nouveaux carburants pourraient être constitués de 20 ou de 85 % d’éthanol.
Ferrari entre dans le domaine de l’E-sport
Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, l’E-sport regroupe l’ensemble des compétitions de jeux vidéo. Dans le domaine de la F1, certaines écuries sont déjà présentes. C’est le cas de Mercedes qui a remporté le championnat ces deux dernières années. Décidé à investir dans ce secteur, Ferrari annonce par le biais du directeur de la Scuderia que bientôt, leur écurie participera à cette compétition. Au cas où vous seriez un passionné de formule 1, sachez que toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin sont disponibles sur la plateforme « Autosource.fr ».