Visiter le site : Ecole privée au Mont-sur-Lausanne
Hal & Cole est une structure scolaire privée accueillant des enfants âgés de 4 à 12 ans, du matin jusqu’au soir, pendant toute l’année à l’exception de quatre semaines de relâche. Les éducateurs qui y travaillent sont tous aussi expérimentés qu’attentifs au bien-être de chaque enfant, et par conséquent à même de répondre de manière personnalisée à chaque contexte pouvant se présenter durant le processus éducatif. Cette école enfantine et primaire accueille des enfants âgés de 4 à 12 ans. Son programme pédagogique se base sur les idées mises en valeur par les pédagogues les plus reconnus, tels que par exemple Johan Pestalozzi, Maria Montessori ou Françoise Dolto. L’enfant est dès lors approché comme étant un futur citoyen, et l’accent est mis sur le développement de ses capacités cognitives et d’autonomie. Dans cette école mettant l’élève au coeur de son approche didactique, l’équipe éducative recherche une pleine transparence pour les parents: dans ce but et avec l’aide d’une application smartphone, ces derniers sont associés à la vie courante et scolaire et demeurent informés de l’ensemble des occupations des enfants, aussi bien pour ce qui est des branches étudiées que des loisirs, sorties ou repas servis à mi-journée. Dans le cadre de son approche pédagogique, l’école Hal & Cole se base sur des principes qui ont comme but de former des enfants de 4 à 12 ans dans une idée de respect et d’autonomie. Ainsi, la fonction principale de l’éducateur est de hisser l’élève vers le haut, en lui montrant comment savoir apprendre et en lui faisant découvrir que toute connaissance est accessible moyennant un effort qui loin d’être ennuyeux est au contraire enrichissant. Au moyen d’un réseau pédagogique professionnel et bienveillant, cette école maternelle et primaire travaille avec une approche éducative qui se base sur l’attention portée à la personnalité de chaque élève. L’idée n’est pas uniquement de transmettre des matières élémentaires telles que la lecture, l’arithmétique ou la géographie, mais de montrer à chaque élève la façon dont il peut réellement devenir maître de son apprentissage.