En tant que représentant du personnel, vous êtes en droit d’avoir les informations à temps pour les transmettre à vos subordonnées. De même, les simples travailleurs méritent d’avoir des réponses claires en ce qui concerne le droit du travail et des salariés.
Où pouvez-vous alors trouver ces informations sans vous poser des questions liées à leur fiabilité ? À travers ces lignes vous découvrirez une adresse adéquate, il s’agit du site destiné aux élus et aux représentants du personnel : cse-guide.fr. Elle représente la première plateforme dédiée aux membres du CSE (Conseil Social et Économique).
Les raisons d’un Conseil économique et social
Dans le cadre de la réforme du Code du travail, il a été mis en place par les ordonnances de Macron du 22 septembre 2017, le CSE. Ceci vient pour remplacer l’ensemble des institutions représentatives élues du personnel de l’entreprise. On parle bien sûr des institutions telles que les délégués du personnel, le CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) ainsi que le comité d’entreprise.
Vu l’importance de la situation, cette mise en place du Comité social et économique devient obligatoire pour toutes les entreprises qui disposent d’au moins 11 salariés.
Un site pour quoi ?
L’intérêt de la création du site cse-guide.fr se justifie par le caractère étatique du CSE. Ce site se veut d’être un pont qui vous permet d’obtenir des informations claires, fiables, actualisées et validées par une équipe de juristes dédiés. Tout est mis en place pour vous garantir le meilleur de l’information.
Il y a plus pour vous ! Vous voulez aller au-delà de l’information. Pour cela, vous pouvez également saisir l’occasion de changer directement avec un élu à travers ce site. La procédure est que vous devrez tout simplement intégrer la page, le forum Facebook ou le groupe dédié au site. N’hésitez pas à solliciter les services d’un prestataire au besoin et de profiter au maximum de cette plateforme.