Tout texte écrit nécessite une introduction pour accrocher le lecteur. De cette introduction dépend grandement la volonté du lecteur à continuer la lecture ou simplement à détourner son attention de votre texte. Mais alors, comment peut-on vraiment réussir son introduction ?
Quelques conseils pour vous aider
Même pour un texte de 50 mots, il est important de trouver une manière efficace de faire l’introduction à son sujet. Cela doit être accrocheur et pertinent. Il faut savoir que le meilleur départ quand on rédige une introduction, c’est de poser le contexte et de clarifier le sujet sans détour et de manière concise. Après cette étape, vous tentez une petite transition pour aborder le sujet ou la problématique tout en soulignant l’importance de votre contenu.
Sachez tout de même que vous devez faire preuve d’originalité. Il est bien de s’inspirer de ce que vous soyez ailleurs, mais il est important d’ajouter votre touche personnelle pour obtenir quelque chose d’unique et d’original capable d’accrocher le lecteur et l’encourage à aborder le reste du texte dans sa lecture.