Procédures chirurgicales
Seul un faible pourcentage de personnes souffrant d'hémorroïdes doit subir une intervention chirurgicale. Cependant, si d'autres procédures n'ont pas réussi ou si vous avez de grosses hémorroïdes, votre médecin peut vous recommander l'une des procédures suivantes :
L'hémorroïdectomie est le moyen le plus efficace et le plus complet de traiter les hémorroïdes graves ou récurrentes.
Les complications peuvent inclure une difficulté temporaire à vider votre vessie, ce qui peut entraîner des infections urinaires. Cela survient survient principalement après une anesthésie rachidienne, mais assez peu après une anesthétie locale.
La plupart des personnes ressentent une certaine douleur après l'intervention. Comme pour toute opération ça peut être en partie soulager avec des médicaments ou une immersion dans un bain chaud
.
Agrafage des hémorroïdes
Cette procédure, appelée hémorroïdopexie par agrafage, bloque le flux sanguin vers les tissus hémorroïdaires. Elle n'est généralement utilisée que pour les hémorroïdes internes.
L'agrafage est généralement moins douloureux que l'hémorroïdectomie contrairement à ce que laisse entendre son nom, et elle permet un retour plus rapide aux activités habituelles.
Cependant, l'agrafage a été associé à un risque plus élevé de récidive et de prolapsus rectal.
Avant d'en arriver à l'opération vous pouvez consulter nos traitement sur www.vaincre-les-hemorroides.com.
Vous trouverez nos conseils naturels, les crèmes et pommades que nous recommandons, les suppositoires les plus efficace. Ainsi que des pilules par voie orale
Si rien ne fonctionne, il faudra donc parler de l'opération avec votre médecin.
Mais à mon sens, si ce n'est pas obligatoire, il est dommage de l'envisager dans un premier temps au vu des complications potentielles.