Les maladies neuro-musculaires font partie des nombreux troubles dont sont fréquemment victimes non seulement les enfants, mais aussi les adultes. À leur survenue, elles n’ont de cesse à ruiner la qualité de la quiétude quotidienne des victimes puisque ne leur laissant le moindre temps de répit. Pour donc trouver un traitement efficace à ces troubles afin de soulager les personnes atteintes, plusieurs sont les recherches médicales qui ont été entreprises. Mais l’évidence a montré que ces recherches médicales coûtent excessivement cher sans parler des essais cliniques qui n’en sont pas moins. Préoccupé alors par l’évolution grandissante de ces maladies à l’échelle mondiale, LUMYOSA s’est donc résolu à contribuer au financement de ces recherches médicales à travers des collectes de dons.
En effet, LUMYOSA est une association sociale qui a été créée en 2001 par Jocelyne RIVOIRE MARTINIERE et dont l’objet reste et demeure l’organisation de diverses manifestations dans le but de récolter des fonds pour la recherche médicale au profit des maladies neuro-musculaires. Parlant de leurs actions, il convient de mentionner la collecte proactive de dons auprès des entreprises et des particuliers ; la récolte de dons et la vente de peluches le week-end du Téléthon dans les magasins partenaires de LUMYOSA sur la région Rhône Alpes Auvergne. Il en est de même pour la vente de produits de maquillages de grandes marques qui leur sont gracieusement offerts ainsi que l’organisation de nombreux événements (LOTO, vide dressing, repas dansant, concert).
L’autre point fort qui caractérise LUMYOSA réside dans le fait que l’entièreté des fonds collectés est reversée au Téléthon sans frais de fonctionnement. Une chose qui a d’ailleurs fondé sa réputation en tant que 1re association du Rhône à reverser le plus d’argent au Téléthon. Si vous désirez alors écrire une nouvelle page de votre histoire sur terre, veuillez-vous rendre simplement sur cette plateforme pour rejoindre les plus d’une centaine de bénévoles qui portent LUMYOSA ou accompagner cette dernière avec des dons.